Progressez pas à pas en marketing digital : deux formules possibles

Vous voulez prendre les rênes de votre présence en ligne grâce à une formation orientée SEM (Search Engine Marketing) ? Être capable de gérer et d’optimiser votre site web pour attirer plus de clients et augmenter votre visibilité ? Vous êtes débutant ou presque et vous voulez comprendre le fonctionnement du référencement sur Google, naturel ou payant ? Vous souhaitez mieux comprendre les KPI proposés par les outils statistiques comme GA4 (Analytics 4) ou Matomo ? Vous avez simplement des points d’interrogation sur certains points clés de SEO, SEA, performance de site ?

Depuis plus de dix ans, je forme des responsables marketing, de communication, des chefs d’entreprise aux fondamentaux du SEO, SEA. Pour mieux comprendre le digital ou pour prendre en charge vous-mêmes votre SEO de site web ou vos campagnes publicitaires Google Ads, choisissez l’une des deux formules : journée de formation complète ou coaching ponctuel.

Formations SEO, SEA, GA4 à Marseille et en visio

Après un échange par téléphone pour comprendre la nature de vos besoins de formation en SEO ou SEA ou GA4, je vous fais une proposition de contenu de formation et de durée.

Pour qui ?

Ces formations sont notamment commandées par des professionnels qui s’initient au référencement sur Google et qui veulent améliorer la performance de leur site internet dans les moteurs de recherche. Le profil des professionnels qui ont besoin de ces cycles de formation sont variés :

  • Vous êtes un entrepreneur individuel en charge de votre site web
  • Vous gérez seul un site web et il n’existe aucune personne ressource en interne
  • Vous êtes un jeune chargé de marketing ou de communication, vous êtes débutant en marketing digital
  • Vous faites partie de la génération X et vous avez besoin de comprendre les enjeux du SEO/SEA
  • Vous refaites votre site internet et vous souhaitez appliquer le SEO sur vos contenus
  • Vous êtes rédacteur des contenus de votre site et vous souhaitez les rendre performants pour le SEO …

Quand et comment ?

Les formations s’organisent sur une à plusieurs journées en visio principalement ou dans vos locaux à Marseille, avec un support et de nombreux exemples. En fin de formation, vous recevez un support didactique.

Quels sont les tarifs de formation en référencement naturel ou payant ?

Nous vous fournissons devis de formation sur mesure selon les besoins et le nombre de jours. La plupart du temps la formation est individuelle. Nous acceptons des petits groupes de deux à trois personnes maximum pour une formation en visio.

J’ai plaisir à travailler avec Florence depuis 3 ans (ndlr, depuis 2009). Elle intervient sur nos modules de formation en webmarketing et référencement naturel. Elle a le sens de l’implication et sait le partager. Elle amène nos stagiaires à comprendre la valeur de l’information, l’importance de sa structure et de son analyse. Florence rend accessible et ludique la mise en œuvre de technique complexe ainsi que la démarche commerciale. Cette approche est totalement transposable pour un client qui souhaite comprendre et optimiser la visibilité de son site Internet et donc d’accroître ses gains commerciaux.

Bénédicte Guilloteau, Directrice pédagogique Mandyben Formation (Marseille). Anciennement chargée des formations web INFA.

Dans quel cas et à quelle occasion avez-vous besoin d’une formation SEO/SEA ?

  • Vous allez être chef de projet dans la création ou refonte du site web de votre entreprise.
  • Vous voulez comprendre la mise en place du cahier des charges du référencement.
  • Vous allez devoir alimenter un site, un blog, une rubrique et voulez bénéficier des bonnes pratiques en rédaction SEO.
  • Votre entreprise investit sur Google Ads et vous êtes responsable du suivi des campagnes avec le prestataire.
  • Vous êtes en charge en tant que chargée de communication du reporting de performance de votre site internet et vous voulez mieux maîtriser les KPI utiles.
  • Le marketing digital fait partie de votre mission de marketing et communication, vous devez mieux comprendre les fondamentaux et le suivi opérationnel.

Pourquoi opter pour un coaching professionnel ?

  • Vous êtes en charge de la communication digitale mais vous ne savez pas quels suivi mettre en place, avec quels outils.
  • Vous voulez mettre en place des bonnes pratiques de rédaction de nouveaux contenus pour répondre à la saisonnalité de vos produits ou services.
  • Vous voulez savoir comment intégrer certains outils SEO dans votre quotidien (rédaction, évaluation …)
  • Certaines notions liées aux campagnes publicitaires sur Google Ads ou Bing restent obscures, vous voulez en savoir plus.
  • Vous voulez mieux comprendre les opportunités liées aux assets (images et vidéos) sur Google Ads afin de fournir au prestataire des ressources efficaces.
  • Difficile de comprendre les différents formats de campagnes et réseaux proposés par Google Ads, nous prenons une heure et demi pour repasser ces formats.

Coaching SEO, SEA, GA4, rédaction, outils en visio

Cette nouvelle formule équivalente à du coaching en marketing digital vient de mon expérience auprès de mes clients. J’observe que beaucoup se posent des questions au quotidien dans le suivi de performance de leur site internet.

Certains points sont bloquants dans la compréhension des données récoltées dans les statistiques.

Partenaire de l’essentiel de mes clients à l’année, je propose désormais des ateliers de formation en visio, véritables parenthèses de courte durée pour aborder toutes les questions utiles sur le SEO, SEA, GA4, la rédaction web, l’utilisation d’un outil de performance SEM

  • Comprendre et savoir utiliser les outils qui permettent d’identifier les tendances de visibilité
    de mon site dans les moteurs de recherche
  • Je réserve un coaching savoir utiliser les outils de Google : la Search Console, Analytics 4.

Pour qui ?

Ces ateliers de formation s’adressent à tous ceux qui veulent progresser au fil des mois dans la prise en compte du marketing digital dans leur entreprise ou commerce. Cet objectif passe par une meilleure compréhension de l’environnement digital et de ses outils. J’aime transmettre les connaissances et expériences acquises pour en faire profiter les professionnels et répondre à leurs besoins variés. Vos besoins de coaching en marketing digital peuvent concerner de nombreux points :

ateliers et formations seo sea a marseille
  • Vous devez rédiger des contenus sur un blog mais vous manquez d’idées.
  • Vous êtes tpe ou commerçant et souhaitez utiliser GBP à bon escient.
  • Vous ne savez pas quels outils de SEO utiliser pour rédiger.
  • Vous gérez vos campagnes de SEA mais vous souhaitez un avis extérieur sur le paramétrage.
  • Vous êtes rédacteur de votre site et vous souhaitez rendre les contenus plus performants pour le SEO.
  • Vous recevez des synthèses de performance SEM que vous ne savez pas bien interpréter.
  • Vous avez accès à GA4 mais ne savez pas quelles données et KPI observer …

Il existe bien des occasions dans l’année au cours desquelles un éclairage, conseil expert en marketing digital peut faciliter votre quotidien. Aucune question ni préoccupation n’est stupide, alors tentez les coaching en marketing digital !

Quand et comment ?

Les ateliers de formation individuels ont lieu en fin de semaine sur un créneau maximum d’une heure trente en visio. Le programme de ces séquences de travail est exclusivement sur-mesure. Pour chaque notion de marketing digital abordée, nous repassons ensemble la théorie utile et observons et analysons votre site internet, vos campagnes, vos statistiques, une notion de SEO … C’est vous qui faites le programme de la séquence et je vous apporte mes connaissances et ma pratique.

Quels sont les tarifs de formation ?

Les coaching sont des parenthèses studieuses dans votre semaine de travail, d’une durée d’une heure et demi en visio. Nos ateliers de formation digitale sont conçus pour vous aider à maîtriser les compétences essentielles du marketing digital. Pour un prix très compétitif de 150€ HT, bénéficiez de nos ateliers de coaching SEO, SEA et GA4 pour apprendre ou consolider vos compétences digitales dès aujourd’hui.

Décrivez-moi votre besoin dans le formulaire en lien et hop, en route pour un coaching de fin de semaine !

Pourquoi prendre le temps d’une formation SEO, SEA et GA4 ?

Si vous démarrez une mission dans laquelle vous êtes amenés à prendre en charge le marketing digital, il est judicieux de se former a minima pour comprendre les enjeux et les bonnes pratiques.

Sur une, deux ou trois journées, il est possible, en formation de balayer de nombreux aspects sur le SEO, le SEA ou tout autre levier digital. Et il faudra y revenir car le web est un univers très codifié et beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. De pus, les outils changent en permanence ce qui demande une vigilance constante sur votre maîtrise de la situation.

Ci-dessous, nous apportons un éclairage sur quelques objectifs de formation et les résultats que vous pouvez en attendre. Faites le point sur vos connaissances et manques actuels et contactez-moi !

Formations SEO

  • Comprendre les principes fondamentaux du référencement naturel.
  • Apprendre à optimiser le contenu et la structure d’un site web pour les moteurs de recherche.
  • Augmenter la visibilité en ligne et attirer un trafic organique qualifié…
  • Utiliser le potentiel du référencement prédictif…
  • Amélioration du classement dans les résultats de recherche.
  • Augmentation du trafic organique vers le site web.
  • Meilleure compréhension des facteurs influençant le référencement et des stratégies pour les optimiser.
  • Profiter de la saisonnalité de votre activité pour être à l’heure dans les résultats de recherche

Formations SEA

  • Maîtriser les bases du référencement payant
    et des campagnes publicitaires en ligne.
  • Apprendre à créer et à gérer des annonces efficaces sur différentes plateformes publicitaires.
  • Optimiser le budget publicitaire pour obtenir un meilleur retour sur investissement…
  • Augmentation du trafic qualifié vers le site web grâce aux annonces payantes.
  • Meilleure conversion des prospects en clients grâce à des annonces ciblées et convaincantes.
  • Analyse des performances publicitaires et ajustement des campagnes pour améliorer les résultats.

Formations GA4

  • Comprendre les concepts clés de l’analyse web et de la mesure des performances digitales.
  • Apprendre à configurer et à utiliser Google Analytics 4 pour suivre le comportement des utilisateurs sur un site web.
  • Utiliser les données analytiques pour prendre des décisions stratégiques en matière de marketing digital…
  • Meilleure compréhension du comportement des utilisateurs sur le site web.
  • Identification des points forts et des faiblesses de la stratégie digitale grâce à l’analyse des données.
  • Optimisation des performances du site web et augmentation des taux de conversion grâce à des insights précis.

PROCHAINEMENT : Formations IA & SGE débutant

  • Comprendre les concepts clés de l’analyse web et de la mesure des performances digitales.
  • Apprendre à configurer et à utiliser Google Analytics 4 pour suivre le comportement des utilisateurs sur un site web.
  • Utiliser les données analytiques pour prendre des décisions stratégiques en matière de marketing digital…
  • Meilleure compréhension du comportement des utilisateurs sur le site web.
  • Identification des points forts et des faiblesses de la stratégie digitale grâce à l’analyse des données.
  • Optimisation des performances du site web et augmentation des taux de conversion grâce à des insights précis.

Témoignages de clients formés au SEO / SEA