Référenceuse Google certifiée, SEO & SEA
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Débloquez votre visibilité en ligne avec notre prestation de référencement sur Google
Vous manquez de visibilité sur Google et vous peinez à comprendre comment améliorer le SEO de votre site ou le pousser avec du SEA ? On vous parle de mots clés importants pour votre site, à travailler ou à acheter pour un meilleur référencement. La présence de votre entreprise sur Google est importante mais par où commencer ? Alors vous avez besoin de l’aide d’un référenceur Google, pour comprendre les fondamentaux du marketing des moteurs de recherche (SEM) et hisser votre site web dans les résultats de recherche Google.
53%
53% du trafic total des sites web provient de la recherche organique. Ignorer le SEO c’est comme ignorer l’appel d’un prospect qui n’attend que de convertir.
Source : BrightEdge
Le référenceur est votre partenaire indispensable pour rester dans la compétition de votre marché et ne pas rater d’opportunités via le marketing digital. Découvrez comment notre accompagnement en référencement naturel (SEO) ou payant (SEA) peut propulser votre visibilité en ligne et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux dès aujourd’hui !
Le SEM est le Search Engine Marketing ou marketing des moteurs de recherche. Il inclut l’optimisation de référencement naturel, le référencement payant, l’optimisation sur les réseaux sociaux. Le référenceur Google vous aide à être présent sur l’ensemble de ces leviers digitaux.
On définit donc le SEM comme l’équation suivante, SEM = SEO + SEA + SMO
Comprendre votre marché pour définir une stratégie SEO personnalisée pour votre entreprise
Il n’y a pas de stratégie de visibilité pour votre site internet dans les pages de Google sans une bonne compréhension de votre activité et de votre mix marketing. Votre identité de marque, vos produits ou services, vos cibles ou prospects, votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents sont des points de départ fondamentaux pour définir un bon référencement sur Google.
Le référenceur Google vous guide pour affirmer votre image de marque à travers des contenus pertinents et positionnés. Que vous soyez une petite entreprise locale, un indépendant ou une grande entreprise, la démarche de référencement reste similaire pour vous rendre visible.
Nous déterminons ensemble des priorités pour choisir une stratégie de référencement naturel conjuguée à une prestation de référencement payant. En route pour améliorer la visibilité de votre site web !
Faut-il choisir un référenceur Google à Marseille ?
Autrement dit, le référenceur à proximité de votre entreprise est le mieux placé pour vous accompagner. L’univers digital dans lequel nous vivons permet d’abolir les distances et le métier du référencement organique ou payant rassemble des agences et des consultants SEO/SEA free lance partout en France.
De la même manière, le référenceur Google localisé à Marseille accompagne indistinctement des clients sur place et dans toutes les métropoles. Depuis 2006, j’ai voyagé dans des univers très variés et accompagné des clients aux quatre coins de la France, en Suisse et en Belgique.
Référenceur SEO, vive la visibilité naturelle dans les SERP
Un référenceur naturel ou consultant SEO est un artisan de votre visibilité numérique, sculptant une présence en ligne optimisée grâce à une compréhension approfondie des algorithmes en constante évolution des géants du web. Que ce soit à la création d’un site web ou en développement et optimisation, le référenceur SEO vise l’amélioration de votre trafic naturel vers un internaute ciblé.
Le métier de référenceur naturel est un métier exigeant car il impose de se tenir informé des différentes évolutions techniques et règles de visibilité des moteurs de recherche. C’est à ce prix que votre prestataire vous assure une visibilité pérenne dans les SERP.
Quel est le prix d’un référencement naturel ? Tout dépend de vos besoins et du cycle de vie en cours de votre site web. Vous avez besoin d’un SEO natif à la création du site, d’une optimisation pour un site en ligne ou d’un développement de contenus SEO ? Un budget de SEO peut s’élever de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros.
Le SEO, les grands principes appliqués par le référenceur Google
1
Conception du site
- Volet technique du SEO, le moule de la meilleure recette de visibilité.
- Le référenceur Google avec l’aide d’une agence web choisit le CMS et met en place les facteurs techniques du SEO.
2
Le contenu et le code html
- Ingrédient majeur de l’efficacité d’un site internet dans les pages de résultats des moteurs, le contenu est ROI.
- Un contenu de qualité qui ne serait pas optimisé dans le code html n’est pas un contenu ROI.
3
Popularité et célébrité
- Un site internet sans popularité donc sans lien ne saurait est naturel. La popularité est un facteur clé du référencement sur Google.
- Partenaires, clients, sites officiels, sans oublier les réseaux sociaux. Populaire et célèbre on vous dit !
Envie d’en découvrir davantage ?
Référenceur SEA, visibilité immédiate sur le web
Un référenceur payant est un consultant qui vous ouvre les portes de la régie publicitaire de Google ou Bing notamment. Grâce aux compétences du référenceur SEA, votre entreprise est visible dès la mise en ligne et la validation des campagnes.
33%
33% des internautes cliquent sur les annonces parce qu’elles répondent directement à leurs requêtes.
Source : Clutch.co
Des annonces textuelles, illustrées ou vidéos pour séduire et attirer de nouveaux visiteurs ciblés et des clients en devenir. Des réseaux de diffusion toujours plus puissants avec des campagnes sur le réseau de recherche de Google et sur l’ensemble de l’inventaire Ads incluant plus de trois millions de sites web affiliés.
Des formats de campagnes qui utilisent le machine learning et l’inteliigence artificielle pour combiner vos composants et proposer la meilleure version de vos annonces pour chaque internaute.
SEA, un inventaire de réseaux publicitaires multiples sur Google Ads
1
Définir les objectifs commerciaux
- L’entreprise cherche à développer sa notoriété de marque, son trafic, ses ventes ou ses leads. Définir l’objectif est primordial.
- Le référencement publicitaire peut intervenir n’importe quand dans l’année pour soutenir ou développer une activité.
2
Définir les formats de campagnes SEA
- Selon les objectifs de l’entreprise, la régie publicitaire propose différents formats de campagnes.
- En fonction des types de campagnes, le client fournit des ressources au référenceur Google : textes, images, vidéos.
3
Gérer, ajuster et mesurer le ROI
- Une fois les campagnes publicitaires publiées, elles doivent être suivies !
- La console Google ADS évolue régulièrement avec de nouvelles options, composants et formats. Le référenceur suivi doit donc être régulier.
- Entretien en visio-conférence sur les performances du mois écoulé.
Envie d’en découvrir davantage ?
Les outils du référenceur
Ils sont nombreux les outils qui peuvent être utilisés pour un diagnostic ou un audit SEO ou SEA. Outils payants professionnels comme ceux qui permettent de suivre la performance de votre site toute l’année. Gratuits pour certains comme bon nombre des outils de Google jusqu’à une certaine utilisation. Et puis toutes les extensions de navigateur web, bien pratiques car capables d’avoir un aperçu des facteurs clés de référencement en quelques clics. Voici une liste non exhaustive des outils avec lesquels le référenceur cohabite au quotidien :
- Suivi de votre trafic : GA4 (Google Analytics), Matomo
- Suivi de performance SEO : Yooda One (mode projet), Yooda Insight (votre site et la concurrence)
- Suivi et optimisation de campagnes publicitaires : console Google Ads, Yooda One.
- Crawl et diagnostic technique SEO : Screaming Frog.
- Suivi de visibilité et diagnostic dans le moteur de Google : Google Search Console
- Recherche de tendances et de popularité : Google Trends
- Suivi de positions naturelles et payantes : Yooda One
- Rédaction et évaluation SEO des contenus : SEOQuantum et Yourtexguru
- Suivi de netlinking : Neilpatel.com, Search Console, Ranxplorer, SEObserver …
- Reporting SEO / SEA : Yooda One, Google Looker Studio
- …
Bénéfices d’un référencement Google :
1
Visibilité Instantanée
Boostez votre présence en ligne et attirez un flux constant de visiteurs qualifiés vers votre site web.
2
Croissance des Affaires
Transformez les clics en clients et observez une augmentation significative de vos leads ou ventes et de votre chiffre d’affaires.
3
Autorité Renforcée
Positionnez-vous en tant qu’autorité dans votre domaine en apparaissant en haut des résultats de recherche Google, renforçant ainsi la confiance de vos clients potentiels.
4
Analyse Approfondie
Profitez d’une analyse détaillée de votre site web pour identifier les opportunités d’amélioration et maximiser votre retour sur investissement.